Il y’a 5 étapes pour effectuer une location yacht ou de bateau en ce qui concerne les propriétaires et les locataires. Pour un propriétaire, il faut :
- Déposer votre annonce gratuitement et sans engagements en quelques clics. Ajoutez les détails du bateau, son prix de location, ses disponibilités ainsi que de belles photos et le tour est joué.
- Lorsque vous recevez une demande de réservation, choisissez d’accepter ou de refuser le locataire en fonction de son expérience (CV nautique) et de ses évaluations reçues.
- Le jour venu, il faut faire l’inventaire du bateau. Puis signez le contrat de location fourni par Samboat. Faites la prise en main du bateau avec le locataire et partagez vos conseils sur la zone de navigation.
- Ne vous souciez de rien. Vous êtes assuré d’être payé grâce au paiement sécurisé. De plus, le site gère les cautions en ligne, une empreinte est réalisée sur la carte bancaire du locataire.
- A la fin de la location, assurez-vous que tout s’est bien passé et faites l’état des lieux. Enfin laissez un commentaire sur le sérieux du locataire.
Pour un locataire, il faut :
- Rechercher le bateau idéal selon son prix, sa taille ou sa disponibilité. Lorsque vous avez trouvé le bateau de vos rêves, renseignez votre profil et envoyez une demande de réservation auprès du propriétaire.
- Si votre demande de réservation est acceptée, réglez votre location en ligne.
- Le jour venu, vous montez à bord du bateau s’il correspond bien aux descriptions de l’annonce. Le propriétaire vous aide à prendre en main le bateau et vous signez le contrat de location.
- Naviguez sereinement sur son bateau…
A l’heure convenue, rendez le bateau en parfait état. Sans oublier de faire votre petit rapport au propriétaire.