Les gites
- 126 -

Les belles gîtes de Rouen

Rouen est une charmante commune du Nord-ouest de la France, traversée par la seine. Elle est la capitale administrative de la région Normandie. C’est une importante capitale culturelle dans laquelle on y découvre un patrimoine architectural pluriel qui sait constituer au fil de son histoire. Des patrimoines datant de l’antiquité à nos jours, passant par le moyen âge. C’est une ville touristique qui vous réserve beaucoup de surprise, dont l’armada 2019.

Une ville avec des maisons aux architectures atypiques

Rouen est une ville qui a vraiment souffert des bombardements de la Deuxième Guerre mondiale. De grands travaux ont dû être réalisés pour retrouver sa splendeur. C’est à cette même époque que 62.9 % des logements présents de nos jours ont été construits. Pour info, en 2012 Rouen comptait 86.6% d’appartement situé en centre-ville et 15.6% sont des maisons. La ville est remarquable pour la diversité de son architecture. Vous trouverez des maisons d’époque variée du XIIIe siècle à l’époque contemporaine. C’est une ville qui vous fascinera par l’architecture de ses bâtiments comme la cathédrale Notre-Dame ou encore le musée national de l’éducation. Vous aurez peut-être la chance de séjourner dans une de ces maisons d’époque si la visite de Rouen vous tente.

Que faire comme tourisme à Rouen ?

À part la visite des musées, cathédrale et église, la ville aux cent cloches vous offre plein d’autres activités notamment le festival armada qui se déroule tous les 6 ans. Vous avez de la chance la prochaine édition est pour cette année. L’armada est un évènement qui se déroule sur 10 jours et qui rassemble les plus beaux et fascinants bateaux venus du monde entier. Ce rassemblement est accompagné de concert, feux d’artifice, une traditionnelle parade des marins, la messe des marins avec une chorale de plus de 700 enfants et le footing des marins auquel vous pouvez participer. C’est une occasion pour venir découvrir les belles gîtes de Rouen.

Actualités du site

  1. 12 Mars 2019Où séjourner dans le Pays Basque38